SUPER SMASH BROS MELEE
Techniques pour les events


1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12 * 13 * 14 * 15 * 16 * 17 * 18 * 19 * 20
21 * 22 * 23 * 24 * 25 * 26 * 27 * 28 * 29 * 30 * 31 * 32 * 33 * 34 * 35* 36 * 37 * 38
39 * 40 * 41 * 42 * 43 * 44 * 45 * 46 * 47 * 48 * 49 * 50 * 51



Event 1: Roi de l´embrouille 1

*Au début, se décaler vers la gauche, quand Bowser tombe, l'attrapper et le jeter en avant pour qu'il aille au dessus du vide, puis maintenant, le but est de réussir à le toucher avec une attaque aérienne avant+A sans mourir. Pour ça, il faut commencer l'attaque assez tôt, ce qui permet de ressauter plus vite ensuite, donc une fois bowser lancé, avancer sur la gauche, faire un petit saut et tout de suite avant+A, ce qui tue Bowser, enclencher le double saut le plus vite possible, donner un coup de cape vers la droite (droite+B), cela fait remonter un peu, et tout de suite après haut+B pour s'accrocher à la plate forme. Revenir sur la surface de jeu, faire une roulade à gauche (L ou R + gauche) pour être au bord de la plate forme, face vers la droite, Bowser va arriver à côté de nous, il est encore invincible. Il faut alors faire bas+B (en donnant un coup rapide vers le bas, ce qui nous fait tomber de la plate forme) pour faire en sorte de toucher Bowser une seule fois avec la fin de l'attaque, ce qui le fait tomber dans le trou et mourir, et donc pour ça, il faut commencer l'attaque alors que Bowser est encore invincible, il faut trouver le bon timing.
Mon temps : 7sec83 :
VIDEO

*Autre technique, plus lente : dès le début, se décaler sur la gauche, et quand bowser tombe l´attrapper avec Z et le lancer vers l´avant ( donc vers la gauche) en donnant un coup rapide de joystick vers la gauche, il est alors lancé au dessus du vide, juste après l´avoir lancé, courir, faire un petit saut ( appuyer brièvement sur Y ou X) et faire avant + A dans les airs sur bowser ( il faut reussir à tomber rapidement en appuyant vers le bas du joystick juste apres avoir fait avant +A), bowser meurt et mario aussi. Quand on revient à la vie, tomber rapidement sous la plate forme à gauche ( appuyer d´un coup vif sur le bas du joystick pour tomber plus rapidement), bowser tombe à côté de nous ( devant ou derrière ça dépend où on s´est placé) et dès que l´on peut: l´attrapper et le tuer de la même façon que pour la première vie.

*Il y a une petite variante de la deuxième technique, plus facile à réaliser mais je crois un peu plus lente ( mon meilleur temps est 8.57 avec), qui est juste apres avoir lancé bowser de courir vers la gauche, de se laisser tomber de la plate forme ( sans sauter) et faire gauche +A une fois qu´on est dans les airs, et juste après avoir frapper bowser, donner un coup de joystick vers le bas pour mourir plus rapidement ( c'est la meme chose pour les 2 vies).
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Event 2: Seigneur de la jungle

Dès le début, faire un simple saut sur la plate forme en haut à gauche, se retourner, et attrapper avec Z le petit donkey kong (il se peut qu'il ne soit pas à la bonne hauteur, à ce moment là, faire retry). Une fois attrappé, appuyer vers l´avant (donc à droite) pour le porter, et juste après sauter en arrière (vers la gauche donc), et jeter le petit dk à gauche ce qui le tue, ensuite enclencher le double saut (voir même après le haut +B) pour revenir sur la plate forme du milieu (en regardant vers la droite) et se positionner à gauche de cette plate forme (faire une roulade à gauche pour ça), petit dk va réapparaitre, et venir sur cette plate forme en face de vous, dès que possible, l´attrapper, le porter et le tuer en sautant et le lançant à gauche.
Mon temps : 6sec70 :
VIDEO de 6s78

Une autre technique peut être un peu plus facile pour faire moins de 8 secondes (mais plus lente) : dès le départ, attendre un peu et faire une roulade à gauche ( L ou R + gauche), attrapper le petit dk qui descend de la plate forme, le porter, sauter à gauche, le lancer pour le tuer et mourir avec (en laissant le joystick à gauche), quand on revit : aller en bas, roulade à gauche, et petit dk va venir, dès que possible le tuer comme à la première vie.

Autre technique, très dure à réaliser, et je ne sais pas si elle est plus rapide que la première : pour la première vie, faire pareil que la technique juste au dessus, mais au lieu de mourir, enclencher le double saut et le haut + B pour revenir sur la plate forme du milieu et pour la deuxième vie, faire comme pour la 2ème vie de la première technique ( mais c'est très dur de revenir sur la plate forme du milieu, personnellement j´y arrive très rarement et ce n´est pas comme ça que j'ai fait mon record).
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Event 3: Bombe-festival

Personnage: Rondoudou

Dès le début, tomber de la plate forme en donnant un grand coup de joystick vers le bas pour passer à travers, Samus va sauter et lâcher une bombe (avec son bas +B), dès que l´on est au sol : faire un double saut (très rapidement) en dessous de Samus et bas +B sur elle qui décolle à gauche et meurt, on est alors réveillé par la bombe qu´à laché samus. Dès qu´on est réveillé, sauter (double saut, triple saut je crois) pour arriver en haut du château ou link arrive et bas +B sur Link qui meurt à gauche.
Mon temps : 3sec11

En fait le saut de Samus au début est aléatoire, si elle saute haut, on est réveillé par la bombe alors qu´on est encore dans les airs et on peut tuer Link plus vite, sinon on est réveillé à terre et on perd du temps, mais on peut faire moins de 3.50 quand meme, et si Samus ne saute pas haut, un simple saut pour la tuer est suffisant.
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Event 4: Dino-chamaille

Personnage: aucune importance.

Taux de chance pour faire un bon temps=100%.
Pour faire un bon temps, il faut que Yoshi se suiscide, donc faire des "retry" jusqu'à ce que ça arrive.
Mon temps : 0sec50 :
VIDEO

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Event 5: Compte épargne

Au départ : courir vers la droite et dès qu´on est dans les airs, faire B neutre et le laisser charger au maximum ( Ness regarde toujours vers la droite), pendant ce temps C-Falcon arrive sur la plate forme au dessus et donne un coup de pied dans le vent (un bas +A), l´attaque de ness le touche un peu après ça; ensuite préparer un smash vers la droite chargé à fond, C-Falcon va descendre de la plate forme et se prendre le bout de la batte de Ness et décoller pour arriver au dessus de la petite maison à droite, ramasser alors toutes les pièces (on en a normalement environ entre 110 et 120). C-Falcon va revenir vers Ness, là le but est que C-Falcon et Ness se fassent tous deux percuter par la voiture qui arrive (on peut par exemple faire une prise avec Z à C-Falcon), une fois tous les deux percutés, ramasser les pièces laissées tombées par le choc et normalement on a dépassé les 200 (le plus dur là dedans est d´avoir beaucoup de pièces lors du choc avec la voiture et aussi que Ness ne décolle pas ou pas beaucoup avec le choc de la voiture, je crois que c'est de la chance).
Mon temps : 10sec95 :
VIDEO
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Event 6: Festival Kirby

Personnage: Fox.

Dès le debut, quand on est sur la plate forme, courir vers la droite, puis maintenir le joystick vers la droite (on ne court alors plus) pour avancer vers les 2 Kirbys en dessous de la plate forme; quand on arrive à leur niveau, faire bas+B pour les tuer tous les deux (ils meurent à droite), juste apres le bas +B faire un double saut et faire bas+B sur le kirby qui arrive au dessus (il faut sauter juste apres le premier bas+B sur les 2 kirbys, personnellement j´utilise le haut du joystick pour le premier saut et Y pour enclencher le double saut). Une fois ces 3 Kirbys tués, aller se mettre sur la plate forme de gauche (sur la droite de la plate forme, en déséquilibre), et une fois qu´il y a 2 Kirbys en dessous de la plate forme de droite et un sur cette plate forme, courir à droite et bas +B ce qui tue les 3 Kirbys à droite (il faut, pendant que l'on court, que le Kirby qui est sur la plate forme en descende).
Mon temps : 6sec00 :
VIDEO

Si on arrive à sauter juste après le premier bas+B, on arrive à faire assez facilement moins de 7 secondes, sinon, si on laisse un temps mort, on fait assez facilement moins de 8 secondes (le fait de réussir à sauter juste après le premier bas+B est un coup à prendre).
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Event 7: Bataille pokemon

Personnage: un rapide de préférence (C-Falcon par exemple).

Encore un event où il faut beaucoup de chance.
Pour faire un bon temps, il faut avoir un canard à une des 2 pokeballs.
Perso pour mon temps, j'ai eu un Florizarre à ma première pokeball (celui qui provoque un tremblement de terre autour de lui), pikachu est mort en Ko étoile, puis j'ai pris la pokeball suivante et j'ai attendu que pikachu revive et ne soit plus invincible, je l'ai jeté vers le bas (pas loin de pikachu), un canard en est sorti ce qui a tué pikachu rapidement sur le côté.
Mon temps : 11sec31 :
VIDEO
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Event 8: la bataille de Brinstar

Personnage: C-Falcon.

Dès le début, sauter vers la droite et juste au moment où on arrive sur Samus (on est toujours dans les airs), droite +A ce qui fait le genou électrique et Samus meurt à droite. Aller alors se positionner sur la plate forme de gauche presque au bord à gauche (un peu decalé) et face vers la gauche, là, Samus va arriver et faire un double saut, quand elle est en haut de son double saut, sauter et bas +A, Samus meurt à gauche ( c'est assez dur à faire), pour la troisième vie, faire pareil que pour la deuxieme.
Mon temps : 10sec93, avec une autre technique : 10sec70 :
VIDEO de 10s93

Une petite variante un peu plus lente mais plus facile, pour la 2ème et troisieme vie, quand Samus arrive, la laisser passer au dessus de nous et faire un petit saut vers la gauche et gauche +A pour la tuer avec le genou électrique.
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Event 9: Cache-cache

Personnage: Mr Game and Watch.

Aller à droite sans courir et quand on arrive là ou il y a le panneau, faire un simple saut vers la gauche, et droite +B (il faut que ça fasse le numero 9) sur les 2 Sheikhs, il faut doublement de la chance, car il faut que la Zelda à terre ne bouge pas et se transforme en Sheikh sur place et que la Zelda sur l´arbre saute à gauche et se transforme en Sheikh dans les airs, et ensuite sortir un numero 9.
Mon temps : 2sec15 :
VIDEO
Une petite variante est de prendre Rondoudou, et de courir à droite et faire un bas + B sur les 2 sheikhs (faire un petit saut juste avant d´arriver sur le premier sheikh).
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Event 10: All-Star Match 1

Personnage: Rondoudou.

*Mario : petit saut vers Mario, quand on arrive juste à coté de lui (on est encore dans les airs) : droite +A ( 12%) puis L cancel (c'est le fait d´appuyer sur L, ou R, après une attaque aérienne réalisée avec A et juste avant d´atterrir au sol, cela enlève le temps mort au sol et permet soit de ressauter, soit de faire une attaque tout de suite après) et bas+B ( Mario décolle à droite et meurt).
*Donkey Kong : avant le début, maintenir le joystick à droite et faire plein de fois Y (ou X) pour sauter dès que ça commence, ne pas aller trop à droite pour le saut et aller vers le bas pour atterrir plus vite sur la plate forme du bas, puis sauter vers DK, droite + A (on est alors à la fin du saut), L cancel et bas +B (il meurt à droite).
*Yoshi : dès le début sauter sur la plate forme en hauteur de façon à arriver au bord à gauche de la plate forme, un rien décalé vers la droite, Yoshi arrive (il a sauté vers la gauche au début), passe au dessus de nous, et quand il est juste à notre gauche (il est collé à nous) : bas +B, il meurt à gauche.
*Peach : dès le début, maintenir le joystick à droite et appuyer plein de fois sur Y pour sauter le plus vite possible, en haut du premier saut, déclencher le double, on arrive alors sur la partie droite du château (juste derrière le sommet), là faire arriere +A sur peach (on atterrit alors collé au mur ) et bas +B, ce qui la fait mourir à droite.
*Bowser : dès le début, maintenir le joystick à droite et appuyer plein de fois sur Y pour sauter rapidement, et enclencher le double saut et bas +B sur bowser qui meurt à droite.
Mon temps : 12sec97, avec une autre technique : 12sec21 :
VIDEO de 12s97

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Event 11: Roi de la montagne

Personnage: Young Link.

J'ai découvert une super technique pour cet event, avec laquelle faire plus de 10 kos est relativement facile, il faut aller se positionner sur le bord de l'écran (perso je me mets sur le bord gauche, face vers la droite), et attendre que les Ices Climbers arivent, quand ils sont assez proches, fait haut+B (sans sauter), ils mourront alors sur la gauche. Ensuite, pour faire un bon score, il ne faut pas que le niveau montre trop vite.
Mon score : 15 kos :
VIDEO

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Event 12: On se dépêche!

Personnage: Rondoudou.

Dès le début sauter (petit saut) vers C-Falcon et faire bas +B, pour faire un bon temps, il faut appuyer rapidement vers le bas pour descendre un peu plus vite sur C-Falcon.
Ou encore, au début, on peut faire un saut en courant, c´est à dire, donner un grand coup de joystick vers l´avant (le perso commence à courir) et sauter juste apres (ici un petit saut).
Mon temps : 0sec41 :
VIDEO
On peut aussi courir vers lui et faire bas +B mais c'est plus lent.
C´est assez facile de faire 0.50 et meme 0.46, mais après, ça demande un peu plus de persévérance.
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Event 13: L'oeuf de Yoshi


Pas de technique particulière, le mieux est d'avoir une batte et de les smasher avec, c'est comme ça que j'ai fait mon score.
Mon score : 8 kos :
VIDEO
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Event 14: Mêlée trophée 1

Personnage: Rondoudou.

Le truc pour faire un bon temps est de faire des bas+B sur les adversaires, après, il faut avoir de la chance de tomber sur une équipe facile à tuer, ou qui vient plus souvent se coller à rondoudou. Pour le premier ko, en général, je fais un petit saut à droite et quand je suis dans le dos du perso du milieu, je fais bas +B, ce qui le tue et tue également le perso de droite (ça ne fonctionne pas toujours, ça dépend des persos), puis le perso de gauche me réveille et je le tue, après pour la 2ème vie, pas de truc particulier, juste des bas+B. (c'est comme ça que j'ai fait pour 10s15)
Pour mon temps, j'ai fait un double saut en me décalant un peu à droite, le perso du milieu a fait un simple saut un peu vers la gauche et les 2 autres se sont rapprochés, je suis alors retombé et j'ai tué les 3 avec un bas +B (tous morts sur un côté), puis quand ils sont réapparus, j'ai tué les 3 avec un bas+B quand ils n'étaient plus invincibles (c'est surtout là qu'il faut de la chance de tomber sur une bonne équipe pour faire le triple Ko).
Mon temps : 8sec36 :
VIDEO
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Event 15: Girl Power

Personnage: Rondoudou.

Dès le départ, courir un peu et double saut à droite et bas+B pour tuer les 3 d'un coup. Pour la 2ème vie, le mieux est de réussir à tuer les 3 avec un bas+B avec des kos sur le côté. Pour mon temps je suis resté sur la plate forme du dessus, et j'ai tué les 3 en ko étoile avec un bas+B.
Mon temps : 9sec08

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Event 16: Raid aérien


D'abord, il faut avoir de la chance pour que les étoiles warps tombent aux bons endroits (près de là où l'on démarre l'event), ensuite, 2 choses à savoir : lorsque l'on est sur une étoile, on peut se diriger un peu à droite ou à gauche en appuyant dans les directions respectives avec le joystick, et le deuxième truc est que, comme pour tous les objets d'ailleurs, on peut choper une étoile warp lorsqu'on l'on est dans les airs en appuyant sur Z, ce qui peut être très pratique : quand on court vers une étoile warp, au lieu de s'arrêter et d'appuyer sur A, on saute et on appuie tout de suite sur Z pour la choper, c'est plus rapide (on peut également attrapper une étoile warp quand elle est dans les airs, mais là c'est vraiment très dur car on ne sait pas où elles tombent), il faut aussi avoir de la chance, pour ne pas rester trop longtemps sur une étoile.
Maintenant, ma technique : déjà la première étoile warp tombe au bout de 2 secondes, il faut avec celle ci, réussir à tuer les 4 Kirbys qui sont le plus à droite, avec la 2ème étoile, il faut tuer les 3 Kirbys le plus à droite (ou alors seulement les 2 le plus à droite, c'est comme ça que j'ai fait mon record) et avec la dernière tuer les 3 Kirbys restants (ou 4), quand une étoile tombe sur la partie basse du vaisseau, c'est à dire juste à droite d'où on démarre, on peut ne pas perdre trop de temps et quand même réussir l'event rapidement (si c'est pour les 3 derniers Kirbys, là par contre je ne sais pas), pour la choper il suffit de se laisser tomber rapidement à droite (une fois qu'on est dans les airs, il faut donner un coup rapide de joystick vers le bas pour tomber plus rapidement) et appuyer sur Z quand on arrive au niveau de l'étoile pour la choper, puis de se diriger à gauche pour atterrir sur les Kirbys.
Mon temps : 10sec77 :
VIDEO

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Event 17: Chasseur de primes


Au début, attendre un tout petit peu, puis simple saut à droite au dessus de l'eau (entre les plates formes), Bowser, lui va sauter aussi entre ces plates formes (donc sur sa gauche), et quand on est au dessus de Bowser, faire bas+A, ce qui le tue en bas, le tout étant de trouver le bon timing.
Mon temps : 0sec92 (WR) :
VIDEO

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Event 18: L'aventure de Link


Dès le départ faire un petit saut arrière et appuyer un grand coup vers le bas du joystick pour passer à travers la plate forme et descendre tout en bas (et également se décaler vers la droite lors de la descente). L'ombre de Link passe alors par le souterrain, il faut maintenant aller sur la petite plate forme tout en bas à droite pour tuer l'ombre, mais avant ça, on peut gagner du temps en l'attirant plus vite vers cette plate forme. Et pour ça , dès qu'on arrive au sol après être descendu au début, on court vers la droite, on saute et fais haut+A (le début du haut +A enclenche le double saut), on touche alors l'ombre à travers le sol, et ça la fait descendre plus rapidement. Après ça il faut atterrir sur la plate forme en bas à droite directement, se placer un peu à gauche du milieu, face vers la gauche, et quand l'ombre arrive, faire bas+A quand elle au dessus du vide, ce qui la tue directement vers le bas. Une fois la première vie en moins, il faut attendre un peu sur la plate forme, de façon à ce qu'elle se dirige dans le souterrain , puis essayer de la faire venir plus rapidement, pour ça, il y a plusieurs possibilités qui sont soit de se mettre juste un peu à droite en dessous de la plate forme de laquelle l'ombre descend et elle essaiera de nous donner un coup de pied arrière, ou encore on peut essayer de lui donner un coup de pied arrière en sautant (arrière + A en sautant-> mais on ne la touche normalement pas car elle est encore invincible). Donc , une fois l'ombre attirée, aller sur la plate forme à droite et la tuer avec un bas + A de la même manière que pour la première vie.
Mon temps : 10sec73 :
VIDEO de 10sec78

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Event 19: Peach en péril


Alors là, il faut beaucoup de chance pour obtenir un bon score, car il faut qu'il y ait une batte de base ball qui tombe, et il vaut mieux que ce soit au premier objet, une fois la batte obtenue il faut smasher Bowser avec, et même avec une batte il n'est pas facile de faire 3 ou 4 Kos.
Mon score : 2 Kos
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Event 20: All-Star Match 2

Personnage: Rondoudou.

*Samus : double saut à droite, et droite +A aérien sur Samus puis bas+B quand on est encore dans les airs, Samus meurt à droite(temps restant: 3m57s9x au mieux, 3m57s7x facilement).
Une petite variante à peine plus lente est de passer à droite de Samus avec le double saut, de faire arrière+A, L cancel et bas+B et Samus meurt à gauche(temps restant: 3m57s84 au mieux).
*Link : courir à droite, Link, pendant ce temps se place sur la plate forme en bas à droite, quand on descend de la plate forme se diriger un peu à droite, puis revenir à gauche sur Link et bas+B sur Link qui rebondit sur la plate forme du dessus et meurt dans l'eau.(temps restant: 3m55sxx assez facilement, en général le xx entre 10 et 20)
*Zelda : -Première technique, facile, mais fait un Ko étoile : marcher vers la droite, s'arrêter avant de tomber dans les souterrains, Zelda saute au dessus du souterrain, faire un droite+B sur elle, elle décolle au dessus de nous, puis smash haut non chargé et quand elle arrive sur nous bas+B (temps restant: 3m48s50 environ).
              -Deuxième technique, demandant de la chance, mais faisant un Ko sur le côté, au début, pareil que la première, mais attendre un peu pour faire le droite+B, ce qui fait décoller Zelda sur notre gauche, puis se retourner et faire un smash avant sur elle (elle doit partir en l'air un peu à gauche), et bas+B quand elle retombe, et avec un peu de chance elle meurt sur le côté gauche du niveau(temps restant: 3m49sxx environ, on peut peut être arriver à 3m50sxx).
*C-Falcon : je n'ai pas de technique particulière contre lui, j'essaie de lui donner un coup puis de faire un bas+B qui le tue sur un côté (temps restant: 3m45sxx si Ko étoile à Zelda, 3m46sxx si Ko sur le côté à Zelda, mais on doit pouvoit faire plus rapide).
*Fox : aller directement en bas à droite, et se mettre à peu près au milieu (plus vers la gauche quand même), Fox va descendre et quand il arrive à notre niveau, bas+B sur lui et il meurt à droite (il ne faut pas faire le bas+B trop tôt sinon il part à gauche), et au plus on est vers la droite, au plus il meurt vite (si on est trop à gauche, il ne meurt pas(temps restant: 3m42s00, mais on peut faire mieux).
Mon temps : 18sec00, avec une autre technique : 17sec65 :
VIDEO de 18s00

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Event 21: Brise-glace

Personnage: Fox.

* Technique avec Rondoudou : descendre de la plate forme où l'on démarre, se mettre sous les Ice Climbers et quand ils redescendent de leur saut, faire bas+B pour uniquement dégager la fille à gauche, puis quand on se réveille, il faut voler jusqu'au Ice Climbers de droite, et faire bas+B sur la fille quand on est encore dans les airs, elle meurt alors à droite. Cette technique permet de faire un temps supérieur à 9 secondes.

* Technique avec Fox : dès le début, avancer un peu sur la plate forme, puis faire une prise avec Z (on attrappe Nana) et la jeter à gauche. Descendre de la plate forme, attendre que Nana touche le sol et faire bas+B (ce qui la projette à gauche et elle mourra, si on fait le bas+B avant qu'elle ne touche le sol, elle réussit à revenir), et donc juste après ce bas+B, sauter (ce qui annule la fin du bas+B), puis enclencher le double saut et faire droite+B pour passer au dessus du château et atterrir à droite. Dès que possible, commencer à courir et sauter vers les 2 Ices Climbers qui sautent, faire un bas+B sur les 2 et ressauter juste après (pour annuler la fin du bas+B), et faire bas+A pendant la descente du saut pour toucher Nana qui meurt : on atterrit juste au bord du vide (si on est trop lent et que l'on fait le bas+B trop tard, Nana réussira à s'accrocher au bord du château, et si on est trop rapide le bas+A ne touchera pas Nana.
Mon temps : 5sec62 (WR) :
VIDEO

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Event 22: Super Mario 128

Personnage : Pikachu.

Il faut d'abord tuer les 3 Marios du milieu avec un droite+A, puis double saut et haut+A pour tuer les 3 Marios qui réapparaissent en haut, et en retombant (rapidement), haut +A sur les 2 Marios à terre, puis double saut et haut+A sur les 3 Marios en haut, on redescend rapidement en donnant un coup de joystick vers le bas, double saut et on tue les 3 Marios et en redescendant on tue les 2 du bas etc... (en fait on ne tue les 2 du bas qu'une fois sur 2, le temps qu'ils arrivent.
Après, les problèmes de cet event sont Birdo (le dinosaure rose qui lance des oeufs) et le gars sur le tapis volant qui gênent beaucoup.
Il est également possible de faire des L cancel après les haut+A aériens sur les 2 marios, ce qui permet de ressauter plus vite, mais j'ai fait mon temps sans ça.
Mon temps : 52sec20 :
VIDEO

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Event 23: L'invention de Slippy

Personnage: Rondoudou.

* Le but de cet event pour faire un bon temps est de tuer Falco et Fox sur la gauche de l'écran avec des bas+B. Après on peut essayer plusieurs techniques différentes, on peut par exemple faire un petit saut à gauche au début et tuer Falco qui monte, puis se faire réveiller par Fox et le tuer; ou alors avancer un peu à gauche et faire bas+B en passant à travers l'aile et en tuant Falco à gauche, comme ça on arrive sur l'aile du bas et c'est plus facile pour les tuer, ensuite Fox vient nous réveiller, et après le mieux est de tuer les 2 d'un coup avec un bas+B.

* Mais le mieux est encore de réussir à tuer les 2 avec un bas+B, et cela aux 2 vies. Pour la première vie, il y a une technique qui consiste, dès le début, à faire un saut vers la gauche, et de descendre (sans passer à travers l'aile et descendre rapidement) en atterrissant un peu à gauche du milieu de l'aile, d'attendre un tout petit peu, et de faire un petit saut vers l'arrière et bas+B quand on est dans les airs, le bas+B doit alors toucher Fox et Falco qui meurent à gauche (avec un peu d'entrainement, on arrive à le faire assez souvent) : on atterrit alors un peu à droite du milieu de l'aile.
Pour la deuxième vie, je n'ai pas de technique particulière, cela tient plus de la chance, donc pour mon temps quand Rondoudou s'est réveillé je suis allé un peu à gauche (2 pas), et j'ai fait un petit saut vers l'arrière et L+diagonale bas droite pour atterrir plus vite (j'arrive alors bien à droite de l'aile, il reste un petit espace à ma droite), et dès que je suis arrivé au sol, j'ai fait bas+B, mais il n'a touché personne, un des 2 m'a alors réveillé et j'ai refait tout de suite bas+B, ce qui a tué les 2.
Mon temps : 9sec00 :
VIDEO

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Event 24: Troupeau de Yoshi

Personnage: Pikachu ou Pichu.

Au début, faire un double saut à droite et haut+A pour tuer le Yoshi sur la plate forme, et atterrir sur la plate forme. Après il faut faire un double saut et haut+A pour tuer le Yoshi qui arrive, puis redescendre rapidement sur la plate forme, ressauter tout de suite (double saut) et haut +A pour tuer le Yoshi qui arrive, et cela jusqu'au bout en surveillant le compteur de Yoshis pour aller tuer les 2 derniers quand il n'y en a plus qui arrive (avec des hauts+A aériens pour aller plus vite).
On doit pouvoir faire moins de 35 secondes comme ça, maintenant pour faire un meilleur temps, il faut de la chance, car il faut que de temps en temps les autres Yoshis du niveau viennent et meurent pendant le haut+A sur le Yoshi qui réapparaît, ou encore qu'une bombe apparaisse et tue un Yoshi, ou encore un tonneau qui descend peut aussi en tuer.
Mon temps: 29sec11
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Event 25: Gargantuesque

Déjà pour la première vie, il faut que DK meurt tout seul dans le trou juste à sa gauche (c'est uniquement de la chance, et il peut mourir plus ou moins vite, perso pour mon temps j'ai pas beaucoup persévérer), ensuite, il faut s'accrocher à l'immeuble qui est juste sur notre droite, DK va alors réapparaitre et va venir dans le trou et essayer de nous toucher avec son attaque bas+A aérienne, donc on peut soit se lâcher dans le trou, et il nous touchera et mourra après (sauter après qu'il nous ait touché pour pas mourir), ou alors on peut esquiver son attaque en appuyant sur X ou Y pour sauter (quand on est accroché) et il fera son attaque dans le vide et mourra.
Mon temps: 4sec70

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Event 26: Mêlée trophée 2

Personnage: Rondoudou.

Pas de technique particulière, faire des bas+B sur les adversaires pour les tuer.
Mon temps: 16sec52
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Event 27:Gant de fer

Au départ faire une roulade à gauche (L ou R + gauche du joystick), ensuite le but est de faire des smash bas sur les Samus de métal, ils seront projetés à gauche au dessus du vide et n'arriveront pas à revenir, il faut faire la même chose pour les 2 vies, mais ce serait trop facile comme ça, car il y a un problème -> très souvent, un des 3 Samus va se planquer à droite du niveau, si c'est le cas, il faut recommencer pour que les 3 viennent ( je n'ai réussi qu'une fois la technique ).
Mon temps: 17sec01

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Event 28: Kirby à gogo

Personnage: Dr Mario.

Au début, s'avancer un peu à droite, et faire un haut+B qui doit tuer le Kirby juste à notre droite et celui sur la plate forme de droite. Puis, aller se placer sous la plate forme de droite et tuer les Kirbys avec des haut+B, on en tue 4 d'un coup normalement (les 2 restants plus 2 autres qui arrivent). Après avoir tué ces 4 là, faire un double saut et haut+B pour tuer les 2 du milieu (qui arrivent au dessus de la plate forme). Une fois redescendu, c'est là le plus dur car pour faire un bon temps il faut encore réussir à tuer les 2 du milieu, mais en général les 2 des côtés sont là et gênent, si on en tue un ou même les 2 avec, il faut que ce soit les 2 du milieu qui meurent en premier pour que ceux qui apparaissent après viennent du milieu, enfin selon le nombre tué avec ce haut+B on tue ceux qui restent avec le dernier haut+B (pour mon temps j'en ai tué 3 et 3).
Mon temps: 9sec63 :
VIDEO

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Event 29: Triforce

* Technique pour moins de 16 secondes : descendre les 2 plates formes pour arriver en bas, face au trou, un tout petit peu éloigné du bord, quand Ganondorf arrive au dessus de nous, faire un haut+A sur lui, ce qui le fait aller sur la gauche, puis faire un bas+A sur lui, ce qui le fait tomber dans le vide, et il n'arrive pas à remonter. Puis remonter les plates formes pour attirer Ganondorf, quand il arrive, redescendre et le tuer de la même manière que la première vie, mais attention, il faut avoir un peu de chance que Zelda soit bien placée pour qu'il n'aille pas vers elle, mais normalement, il n'est pas trop difficile d'avoir en dessous des 16 secondes.

* Technique pour moins de 15 secondes : marcher vers la gauche et descendre tout en bas, attendre un petit peu et lancer un boomerang vers la gauche (il faut lancer le boomerang fort), puis se mettre assez proche du bord à gauche. quand Ganondorf commence à descendre, faire un wavedash à droite (le wave dash consiste à faire un petit saut et tout de suite après L+une diagonale vers le bas, le perso va alors glisser sur le sol), donc là, il faut faire ça vers la droite pour glisser un peu vers la droite (il vaut mieux aussi rester appuyé vers le bas pour être accroupi) et quand Ganondorf arrive à notre niveau, faire bas+A, ce qui le projette vers la gauche au dessus du vide, et grâce au boomerang lancé avant, il va faire une esquive aérienne et mourir.
Pour la deuxième vie, refaire la même chose, ou, un peu plus long : refaire la même chose que pour la première vie sans le boomerang, et lors du bas+A Ganondorf est projeté en bas et n'arrive pas à remonter.

Maintenant, cela demande de l'entrainement pour réussir à choper les bons timings, et il y a également un facteur qui peut faire perdre du temps dans les techniques sans le boomerang, c'est lorsque Ganondof est projeté en bas, il peut : soit essayer de remonter avec directement un haut+B, soit faire un saut avant de faire un haut+B, dans ce deuxième cas, on perd donc du temps.
Mon temps: 14sec30 :
VIDEO

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Event 30: All-Star Match 3

Personnage: Rondoudou.

*Kirby : maintenir le joystick vers la droite avant de commencer, quand ça commence double saut à droite (on enclenche le 2ème saut à peu près au milieu de la montée du premier), on fait alors droite+A au début du deuxième saut (7% sur le kirby) et bas+B sur Kirby juste après que le droite+A le touche, il meurt alors à droite (temps restant: 3.58.5x)
*Pikachu : descendre de la plate forme en passant à travers, sans bouger sur un côté, Pikachu va arriver sur notre droite un peu en hauteur, lui faire un smash droite un peu chargé (donc le préparer juste après être descendu de la plate forme), et bas+B, Pikachu meurt à gauche (en fait le smash nous fait avencer un peu à droite et Pikachu part un peu en l'air vers la droite, mais moins que nous et arrive donc dans notre dos) (temps restant : 3.55.2x en général).
*Ness : maintenir le joystick à droite avant de commencer, ce qui nous fait donc descendre à droite quand ça commence, avancer un petit peu, smash avant non chargé sur Ness ce qui le projette un peu en l'air, et bas+B su lui qui meurt à droite (temps restant : 3.52.2x à 3.52.41 en général, mais avec de la chance, Ness peut donner un petit coup avant puis notre bas+B le touche ce qui l'envoie plus rapidement à droite et il m'est déjà arrivé qu'il reste 3.52.69).
*Ice Climbers : et bien là, il faut de la chance car on ne commence pas toujours au même endroit, le mieux étant de réussir à faire un bas+B sur le bleu (sans avoir besoin de le toucher avant) et il meurt sur le côté. Mais lors d'une des configurations du niveau (voir image en dessous), il y a une technique fonctionnant tout le temps, il faut rester appuyer vers la droite avant le début, on va alors tomber dans le trou au milieu, quand on a dépassé le milieu, sauter et bas+B sur le bleu qui va mourir à droite (assez haut).

Mon temps: 9sec80 :
VIDEO

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Event 31: Mario Bros.

Personnage: Samus.

Se placer à gauche du niveau, face vers la droite, de façon à ce qu'on ne voit plus Samus (on perd alors des %), là Mario et Luigi vont arriver, et quand il y en a un assez proche, le choper avec Z et le jeter à gauche où il meurt; il faut faire ça pendant les 2 minutes en essayant de mourir le moins de fois possibles (pour mon score je suis mort une fois).
Mon score : 32 Kos

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Event 32: Cible acquise"

Je n'ai pas un très bon score pour ce niveau, et donc pas de technique bien précise, en général, j'essaie de d'abord infliger un peu de dégats à Rondoudou avec une prise vers l'avant, puis je le tue avec un smash avant, et en essayant de faire ça du côté gauche, tout en sachant que l'on peut faire une prise alors que l'on est en train de courir, pour le premier Ko, je cours vers Rondoudou, j'appuie sur Z quand j'arrive à côté de lui (il se peut qu'il réussisse à éviter), je le jette en avant, et juste après, je fais un smash avant pour qu'il meurt à gauche.
Mon score : 6 Kos

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Event 33: Marathon fatal

Bon alors, le début est assez facile, il suffit de courir (il faut trouver le bon timing pour partir assez tôt), puis à un moment il faut descendre, là soit on se laisse tomber et on court dès qu'on est au sol, soit on saute vers l'avant et on court dés qu'on est au sol, puis on continue, et là les vaisseaux ne vont pas tarder à arriver, il faut donc sauter sur la deuxième plate forme que l'on rencontre à partir du moment où l'on est decendu (normalement, c'est assez facile à faire, car on a le droit un petit peu à l'erreur). Ensuite, c'est plus dur, il faut commencer à courir quand on est sur la plate forme et faire un double saut à droite et atterrir le plus proche possible de la fin des vaisseaux pour ne pas perdre de temps (on peut même des fois atterrir sur les derniers vaisseaux sans se faire toucher), et maintenant tous les gains de temps se feront en commençant à courir le plus tôt possible quand on touche le sol, donc une fois qu'on a atterri derrière les vaisseaux courir le plus tôt possible, ensuite il y a deux sauts à faire pour passer une plate forme. Puis, c'est un des moments les plus durs, il y a 3 sauts à faire pour arriver en haut, le mieux étant de faire des simples sauts pour gagner du temps (pour sauter plus loin lors des simples sauts il faut commencer à courir puis sauter, donc il ne faut pas atterrir trop à droite sur les 2 plates formes dans les airs, à la limite on peut faire des doubles sauts, mais on perd du temps), une fois en haut, il faut recourir le plus tôt possible pour finir la course.
Une autre technique permet d'aller plus vite : quand les vaisseaux arrivent, ne pas aller sur la plate forme, et faire le triple saut (double saut, puis haut+B), on atterrit alors sur la fin des vaisseaux, on perd 105% de vie et on est projeté sur la droite sans mourir : on arrive au bord d'un trou, il faut alors ressauter tout de suite). Il faut par contre aller assez vite au départ pour commencer à sauter à peu près au niveau de l'ombre de la plate forme sur laquelle on va pour l'autre technique
Mon temps : 26sec92, avec l'autre technique : 25sec70
VIDEO de 26s92

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Event 34: Sept ans!

*Technique pour 11s2x : dès le début, courir à droite, se laisser tomber de la plate forme rapidement (on donne un coup de joystick vers le bas pour descendre plus rapidement) et faire L (ou R) plus la diagonale bas gauche du joystick pour arriver plus rapidement au sol et juste en dessous de la plate forme, Link va arriver et faire son attaque aérienne bas+A sur nous, il rebondit alors sur la plate forme au dessus et tombe à l'eau, après il faut aller sur la plate forme de gauche (pour y aller je fais un double saut depuis la plate forme où l'on est), et se placer face vers la gauche, un peu décalé à gauche par rapport au milieu de la plate forme, Link va arriver et commencer à descendre, là il faut le bon timing pour faire un bas+A sur lui, ce qui le projette dans l'eau et le tue (il vaut mieux l'attendre en étant accroupi pour que ce soit plus facile), et pour la troisième vie, faire la même chose que pour la deuxième.

*Technique pour moins de 11s2x : il y a un truc en faire en plus pour la première vie, après que Link nous ait tapé avec son attaque aérienne bas+A, il faut se retourner et faire bas+A sur lui pour le faire tomber plus vite dans l'eau, tout le reste est pareil que pour la technique précédente.

*Technique pour 14s3x environ : au début, attendre un peu sur la plate forme pour attirer Link sur celle ci, puis aller se mettre sur la plate forme de gauche, un peu décalé à gauche par rapport au milieu, Link et nous attaquer avec son attaque aérienne bas+A, il va nous rebondir dessus et y tomber à l'eau; il faut faire ça les 3 fois.
Ensuite, on peut combiner les différentes techniques pour obtenir des scores inférieurs à 14s31.
Mon temps : 11sec06 :
VIDEO

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Event 35: Visite médicale"

Dès le début, faire un pas à gauche, puis aller en bas en passant à travers la plate forme et faire en sorte d'atterrir au bord du vide (on est donc face vers la gauche), puis, dès que l'on est au sol, faire haut avec la croix directionnelle pour faire la moquerie de luigi (un coup de pied), pendant ce temps Peach va arriver et le coup de pied de luigi va la faire partir vers le bas (elle crève). Ensuite, il faut énormément de bol, Dr Mario doit faire une roulade vers la gauche pour se retrouver sur notre gauche et il doit faire bas+B, s'il fait ça il se tuera tout seul.
Mon temps : 3sec36 :
VIDEO

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Event 36: Voyage depuis l'espace


*Samus : - Dès le début, courir à droite, et faire un double saut à droite pour atterrir sur l'immeuble rouge, à droite de celui ou Samus est, puis se mettre face vers la gauche (ou rester face vers la droite), attendre que Samus arrive (elle va se laisser tomber dans le vide pour s'accrocher à l'immeuble où l'on est), faire un petit saut et bas+A, il faut toucher Samus sur la fin du bas+A et juste avant que Samus ne s'accroche à l'immeuble, sinon elle arrive à remonter (elle meurt directement).
                - petite variante, un peu plus rapide : courir et faire un double saut rapide, et toucher Samus avec un avant+A aérien, on atterrit sur l'immeuble juste à gauche du rouge, faire un petit saut sur l'immeuble rouge ( cela fait venir Samus un peu plus rapidement )
*Kirby : une fois Samus morte, se placer au bord de l'immeuble à gauche, se mettre fzace vers la gauche ou vers la droite(au choix, personnellement je préfère face vers la gauche), Kirby va arriver pour faire pareil que Samus, mais là il faut sauter un peu plus tôt en se décalant un tout petit peu vers la gauche pour toucher Kirby avec un bas+A aérien à peu près en haut de notre saut, puis il faut réussir à revenir sur l'immeuble sans s'y accrocher.
*Fox : il va vouloir faire la même chose que Samus et Kirby, pour lui il faut sauter entre les 2 immeubles au bon moment pour le toucher avec un bas+A aérien, ce qui le tue. Si on le rate ne pas faire retry tout de suite, car il peut arriver qu'il se suiscide (un peu plus long).
Normalement, on les tue en moins de 10 secondes comme ça.
Ensuite, il y a un petit bug dans le jeu qui met le compteur à 30 secondes au début du combat suivant, ça peut surprendre au début.
*C-Falcon : se décaler un peu à gauche, face vers la gauche, quand il descend, le choper avec Z et le lancer à gauche, courir à gauche, sauter et avant+A sur C-Falcon, retomber sur la plate forme, tout de suite ressauter et faire bas+A pour le tuer (il faut faire un saut normal, pas un petit saut sinon il nous touche avec son haut+B).
*Falco : - il faut être placé sous la plate forme de gauche face vers la gauche, il en descend, on le chope avec Z et on le lance en avant, on saute dans le vide vers lui, il va vouloir remonter avec d'abord son deuxième saut puis haut+B, et en fait quand il a fini son deuxième saut, son haut+B met un peu de temps à se préparer, il faut alors le frapper avec le bas+A aérien à ce moment là, ce qui le tue.
               - autre technique un peu plus rapide : se mettre au bord de la plate forme, face vers la droite, quand Falco descend de la plate forme, le choper avec Z et le lancer en arrière, puis petit saut et bas+A quand il revient, ce qui le tue en bas (mais c'est assez dur à réussir, c'est la technique utilisée pour la vidéo de 16sec77 ).
Mon temps : 16sec77, avec une autre technique contre C Falcon : 15sec93 :
VIDEO de 16s77    VIDEO de 17sec41

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Event 37: Pokémon légendaire

Personnage: Rondoudou.

Il faut avoir de la chance et tomber sur de bons pokemons, personnellement, j'ai eu l'oiseau qui fait de l'électricité, qui a donc infligé beaucoup de dégats à tout le monde, et ensuite, j'ai réussi à faire un bas+B sur les 5 d'un coup (souvent j'arrivais à le faire sur les 4 fisl de fer, mais là, j'ai eu un coup de bol, et Rondoudou était parmis eux), et donc ils sont tous morts, je me suis alors jeté sur la pokéball venant d'arriver, c'était l'oiseau avec du feu au bout des ailes (sulfura, je pense), qui a tué tout le monde.
Mon temps : 27sec16 :
VIDEO

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Event 38: Super Mario Bros. 2

Personnage: Samus.

* Faire un double saut à gauche et aller se placer tout à gauche du niveau (on ne voit plus Samus), là les 3 adversaires vont arriver et on les tue avec un smash bas (ça les fait dégager à gauche); il ne faut pas être trop rapide dans le double saut sinon Mario ou Luigi fait une boule de feu et donc n'est pas là au moment du smash bas. Pour la deuxième vie, je ne sais pas s'il est encore possible de faire un smash bas sur les 3, mais il vaut déjà mieux qu'il y ait un perso qui se suiscide dans le trou de gauche en retombant (en général Mario ou Luigi, moi pour mon temps Mario est mort comme ça), et après pour tuer les 2 restants, je l'ai ai chopé chacun leur tour avec Z et je les ai lancé à gauche, ce qui les tue.

* Autre technique, qui fonctionne plus souvent, et qui, je pense, est plus rapide, c'est avec elle que j'ai eu mon temps (le premier ko change) : marcher à gauche, on arrive alors au dessus du vide, sauter le plus tard possible tout en continuant à gauche de façon à atterrir sur la plate forme sans s'accrocher, Luigi va alors se suiscider dans le trou. Ensuite, aller à gauche du niveau et tuer Mario et Peach avec un smash bas. Puis, sur la 2ème vie, Mario et Luigi doivent se suiscider, il reste alors à tuer Peach en la chopant avec Z et la jetant à gauche (attention au timing pour choper Peach avec Z, il faut le faire au bon moment : pas trop tôt, sinon elle est encore invincible; ni trop tard, car il faut qu'elle meurt avant Luigi pour pouvoir faire le record du monde).
Mon temps : 7sec35 :
VIDEO VIDEO de 7sec70 avec la technique décrite

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Event 39: RONDOUDOU sur scène!

Personnage: Rondoudou.

Ma technique pour cet event est de faire des prises sur les Rondoudous et les jeter en haut, ils meurent alors d'un coup en Ko étoile, j'ai une technique fonctionnant assez bien pour la première vie (on tue les 3 en moins de 6 secondes), descendre de la plate forme, attrapper le Rondoudou vert, et le lancer en haut, se retourner, attrapper le rouge et le lancer, puis avancer, attrapper le bleu et le lancer, ensuite je me place sur la plate forme de gauche, cela attire le rouge sur la plate forme, j'en descend alors et en profite pour attrapper le vert et le lancer pour le tuer, ensuite, pour le reste, il faut de la chance pour réussir à attrapper les Rondoudous sans se faire frapper par les autres.
Mon temps : 20sec43 :
VIDEO

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Event 40: All-Star Match 4

Personnage: Rondoudou.

Voici d'abord une technique avec Kirby, mais j'ai fait mon temps avec rondoudou (voir vidéo).
*Marth : aller tout en bas à droite du niveau et voler au dessus du vide à gauche de la petite plate forme, quand marth arrive, appuyer sur B pour l'avaler, et se laisser tomber avec lui.
*Luigi : faire un saut vers l'arrière et appuyer sur B, on l'avale alors et on tombe dans le trou avec lui.
*Rondoudou : sauter à gauche, double saut en se rapprochant le plus possible de la plate forme (on est même un peu au dessus), appuyer sur B, on avale Rondoudou en tombant, et si on n'est pas trop au dessus de la plate forme, on "glisse" et tombe avec Rondoudou.
*Mewtwo : voler au dessus du vide à gauche, face vers la droite, et quand Mewtwo arrive se laisser tomber et l'avaler avec B.
*Mr Game and Watch : se mettre à gauche du niveau, face vers la droite (on ne voit plus Kirby ou alors pas entièrement), quand Mr Game and Watch arrive, l'avaler avec B, se retourner et le recracher à gauche où il meurt.


*** Technique avec Rondoudou ***
*Marth : faire un saut en courant à droite et avancer un tout petit peu pour passer la toute petite marche, et préparer un smash avant, lacher le smash quand Marth arrive (on le touche relativement tôt, mais pas trop tôt sinon le smash ne lui fait que 13% environ), bref ça fait entre 21 et 23% de dégats (généralement 22%) et Marth décolle et arrive au dessus du souterrain, se laisser aloirs dès que possible tomber à droite (en marchant), et faire bas+B quand on arrive sur Marth, qui meurt à droite (il arrive que Marth fasse une attaque et qu'on ne puisse pas le toucher avec le bas+B (temps restant : 3.55.9x).
*Luigi : - première technique (plus rapide mais demande beaucoup plus de chance que l'autre) : maintenir le joystick vers la droite avant de commencer, on arrive alors juste à côté de Luigi, sauter vers la droite et bas+B sur Luigi qui meurt à droite (temps restant : 3.54.3x).
              - deuxième technique (celle que j'utilise maintenant quand je le refais, fonctionne quasiment tout le temps, mais un tout petit peu plus lente) : dès le début maintenir le joystick un peu vers la droite et appuyer sur un bouton de saut plein de fois pour sauter dès le départ, Luigi va également sauter, quand on arrive sur lui : bas+B qui le tue directement à droite (il faut réussir à ne pas aller trop à droite et faire le bas+B assez tôt sinon il meurt à gauche et c'est plus long (temps restant : 3.54.2x, mais possible 3.54.3x si très bien fait).
*Rondoudou : - première technique (utilisée dans ma vidéo) : maintenir le joystick à droite pour aller se placer le plus à droite dans le creux du bras, faire bas+B plein de fois, on s'endort alors sans toucher Rondoudou, mais continuer à rester vers le bas et faire B,B,B ... car Rondoudou nous réveille en nous frappant et on le touche alors avec un bas+B qui l'envoie à gauche (temps restant : 3.53.8x).
                         - deuxième technique (personnellement, je ne l'ai pas encore réussi, mais c'est plus rapide), dès le début, appuyer plein de fois sur le bouton de saut et aller un peu à gauche, Rondoudou (l'adversaire) va alors venir à gauche, à ce moment là il faut réussir à revenir sur lui et le tuer avec un bas+B qui l'envoie directement à gauche.
*Mewtwo : faire plein de fois L+droite ou R+droite avant de commencer pour faire une esquive aérienne à droite au début du combat, et rester appuyé à droite pour retomber juste en face de Mewtwo, faire un smash avant non chargé et juste après un bas+B qui envoie Mewtwo sur le côté droit (temps restant : 3.48.xxx).
*Mr Game and Watch : ne pas bouger, Game and Watch va venir à gauche et faire une attaque en marchant, dès que possible l'attrapper avec Z et le jeter à gauche , ce qui le tue (sur ma vidéo, j'ai été assez lent, on peut l'attrapper plus tôt).

Mon temps : 13sec99, avec une autretechnique : 13sec06 :
VIDEO de 13s06

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Event 41: En Garde!


Petit saut vers l'arrière et donner un coup de joystick vers le bas pour descendre rapidement à travers les plates formes, une fois en bas, courir à droite, simple saut et haut+A sur Link (on le touche à travers le mur), grâce à ce coup, Link est projeté un peu à gauche, ce qui le fait descendre plus vite, pendant ce temps avec Marth, on est toujours dans les airs, suite au saut, et quand on arrive au dessus de la petite plate forme (la petite plate forme tout en bas à droite), on fait gauche+B (on reste appuyé vers la gauche)+B, bas+B (combo de marth de 3 coups), le dernier coup étant un coup vers le bas, et ce coup justement doit toucher Link quand il arrive pour nous rejoindre sur la plate forme, ce qui dégage Link vers le bas (il meurt), puis attendre un peu sur la plate forme pour faire en sorte que Link passe bien par les souterrains, aller à droite de l'entrée du souterrain et quand Link arrive faire un simple saut pour attirer Link quand il descend, enclencher ensuite le double saut pour atterrir sur la plate forme à droite, et là, il faut se placer sur la gauche de la plate forme, un peu décalé du bord, et se protéger avec L ou R, et quand Link arrive il fait un bas+A aérien, "glisse" sur le bouclier et meurt. Et on peut également gagner du temps, si juste au moment où Link arrive, on esquive son attaque aérienne bas+A, il meurt alors directement sans "glisser" sur le bouclier (on peut par exemple esquiver avec une roulade vers l'arrière).
Mon temps : 10sec73 :
VIDEO de 10s80

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Event 42: Roi de l'embrouille 2


Au départ se placer à peu près au milieu du bras, face vers la gauche, Bowser doit commencer à descendre, à ce moment là, appuyer sur Z pour le choper, il nous glisse des mains et tombe dans le vide pour perdre sa première vie. Ensuite, il faut se jeter dans le vide, et quand on est assez bas, enclencher le double saut, et même le haut+B, le but étant d'attirer Bowser, pour que dès qu'il réapparaisse, il essaie de nous toucher avec un bas+B, ce qui le fait mourir.
Mon temps : 5sec25

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Event 43: Oiseaux de proie


Au départ courir vers la gauche, et se laisser tomber pour atterrir sur les vaisseaux, se placer au bord du dernier vaisseau, face vers la gauche (Fox est en déséquilibre), quand Falco arrive le choper avec Z et le lancer vers l'avant il atterrit alors sur la route et meurt (sauf si on est sur un vaisseau qui est trop haut, il arrive à revenir), là C-Falcon va arriver, il ne faut rien faire, il va tomber tout seul sur la route et mourir, pour la deuxième vie, il faut rester là et faire pareil que pour la première.
Mon temps : 8sec62 :
VIDEO

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Event 44: MEWTWO est de retour!


*Technique avec Roy (meilleur temps: 16sec10): dans cet event, il ne faut pas tuer Zelda, seulement Mewtwo qui apparaît à la 15ème seconde exactement; le but de la technique avec Roy, et de frapper Mewtwo à la 15ème seconde avec son attque B chargée au maximum, ce qui fait dégager Mewtwo à gauche et il meurt, le problème étant que Zelda ne nous gêne pas pendant que l'on charge l'attaque, pour ça j'ai trouvé une technique qui fonctionne assez bien, au départ, charger un smash haut, et quand Zelda descend, la toucher avec, elle perd alors 2% et est projetée à terre sur la droite, lui faire alors un smash avant qui peut être un petit peu chargé, elle part à droite, quand elle revient, faire avant+A sur elle, et enfin lui faire un smash avant un peu chargé, elle par tà droite, aller alors se placer sur la plate forme ou va réapparaître Mewtwo, Zelda va arriver il faut la dégager à droite avec un smash avant bien chargé (pas au maximum pour ne pas la tuer), se retourner pour regarder à gauche, puis environ à la 11ème seconde (un tout petit peu après), commencer à charger B, Zelda a des fois le temps de revenir, c'est en fait assez juste, et normalement Mewtwo apparaît au moment où le coup part (après, c'est à vous de trouver le bon moment pour commencer à le faire).
*Technique avec Mr Game and Watch (on peut faire moins de 16 secondes) : le but est de faire faire à Zelda des côtés+B (sa petite boule de feu), et au moment on la boule de feu arrive sur nous, il faut faire bas+B pour remplir un peu le seau, il faut en tout 3 boules de feu pour remplir le seau, une fois cela fait, il faut attendre la 15ème seconde et faire bas+B (cela vide le seau quand il est rempli) en face de Mewtwo (en étant à sa droite et regardant vers lui), ce qui le fait dégager et mourir à gauche (il faut être un peu dans les airs pour qu'il dégage bien et trouver le bon moment pour faire le bas+B); maintenant, pour inciter Zelda à faire sa boule de feu, il vaut mieux rester en bas et assez éloigné d'elle, personnellement, dès le début, je fais un smash haut sur Zelda quand elle descend, ce qui la fait partir à droite, puis je vais me placer tout à gauche, en général, elle fait 1, 2 ou même 3 boules de feu (si elle se transforme en sheikh avant que le seau soit rempli, il faut recommencer), si elle n'a pas fait 3 boules de feu quand elle arrive à côté de nous, faire des roulades vers la droite pour s'éloigner d'elle.
*Technique avec n'importe qui (je pense que c'est pareil) sauf C-Falcon et Sheikh, mais il vaut mieux le faire avec Mr Game and Watch pendant qu'on essaie sa technique (technique avec laquelle on peut obtenir le meilleur temps à cet event): en fait il faut avoir une batte de base ball et smasher Mewtwo avec le bout de la batte au moment où il apparaît pour le tuer à gauche (je n'ai encore jamais réussi, mais une fois j'étais pas loin, j'ai du faire le smash avec la batte 1 dixième de seconde trop tôt).
Mon temps : 15sec99 :
VIDEO avec Mr Game and Watch

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Event 45: Game & Watch!


Au début, avancer faire un double saut rapide et droite+B (il faut faire un 8 ou un 9) de façon à tuer les 2 Game and Watch de gauche et on arrive alors sur la deuxième plate forme en bas à droite, ansuite faire un haut + B de façon à tuer le Game and Watch restant et celui qui arrive en haut à droite. On atterrit alors sur la plate forme en hauteur, il faut se placer sur l'endroit de la plate forme qui ne disparaît pas (il faut faire des essais pour voir), et mieux vaut se placer du côté droit de cette plate forme, on est face vers la droite, et on prépare un smash vers le haut, qu'on lâche au bon moment de façon à tuer les 3 Game and Watch. Puis, se mettre face vers la gauche, il faut maintenant faire des haut+A (le drapeau) au bon moment pour tuer les Game and Watch qui arrivent 3 par 3 au dessus (on peut aussi faire des smash hauts, c'est plus facile, mais un peu plus lent).
Mon temps : 13sec38 :
VIDEO

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Event 46: Fire Emblem
Personnage: Fox.

*D'abord, voici une technique avec n'importe quel perso pour faire entre 24 et 25 secondes environ : il faut descendre les plates formes et aller se mettre sur la petite plate forme tout en bas à droite, se placer sur bord gauche de cette plate forme en déséquilibre, face vers la gauche, et à chqaue fois que Roy et Marth arrivent, appuyer sur L ou R pour mettre le bouclier,ce qui les fait glisser et mourir.
*Technique avec Fox, attendre que Marth saute au dessus du trou, puis descendre les plates formes et se placer à gauche a ubord du trou, face vers la gauche en déséquilibre, Roy va arriver, le choper avec Z et le lancer vers le bas, cela va le lancer dans le trou et le tuer (i lest possible que Roy face une attaque, à ce moment là il faut recommencer sauf s'il tombe tout seul dans le vide), pusi attendre que Marth arrive, et le choper dès que possible avec Z et le balancer le plus vite possible en bas, ce qui le tue, puis remonter tout en haut, et attendre que Marth ait passé le trou (pour faire un meilleur temps, il ne faut pas qu'il s'accroche quand il saute le trou), quand Marth est passé, descendre et tuer Marth et Roy comme à la première vie, pour la troisième vie, refaire comme pour la deuxième.
Pour la première vie, avant de descencdre, on peut inciter Roy à faire une attque, en descendant quand i lest proche de nous, cela permet que Marth soit un peu plus proche de lui, et cela peut faciliter l'attente de Marth quand on remonte.
Mon temps : 21sec82 :
VIDEO

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Event 47: Mêlée trophée 3

Personnage: Rondoudou.

Alors, ici pour faire mon temps, je suis descendu le plus bas possible sur la partie gauche, et je faisais des bas+B sur les persos qui arrivaient, ce qui les faisait mourir à gauche, et pour faire un bon temps, il vaut mieux qu'il y ait Kirby dans les 3 adversaires (ce qui m'est arrivé), en fait, on aura pas besoin de le tuer, car il se suiscidera tout seul en essayant de nous écraser avec son attaque bas+B (cela arrive assez souvent).
Mon temps : 20sec63
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Event 48: PIKACHU et PICHU

Personnage: Rondoudou.

Le but de cet event est de tuer uniquement les 2 Pichu, il y a une technique très bien pour ça :
dès le début, faire un petit saut en se décalant un tout petit peu à droite (cela permet de faire venir les 2 Pichu), puis faire un gauche+B sur les 2 Pichu, qui passent alors sur notre droite, se retourner et faire maintenant un smash vers la droite, les 2 Pichu partent alors un pe uvers la droite ainsi que nous avec le smash, et là faire bas+B, ce qui tue les 2 Pichu à droite; il faut quand même un peu de chance pour réussir, car souvent Pikachu nous gêne pour faire le smash ou ale bas+B, ou encore ce sont des fois aussi les Pichu qui gênent pour faire le smash.
Mon temps : 3sec43
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Event 49: All-Star Match Deluxe

Personnage: Kirby.

*Dr Mario : commencer à courir et sauter vers l'avant et faire avant+A dans les airs pour casser 2 briques de la plate forme, Dr Mario doit être monté sur cette plate forme, (on est face vers la droite) puis sauter en arrière et appuyer sur B pour avaler Dr Mario et tomber dans le trou, lui meurt et pas nous (c'est le perso le plus aléatoire pour cette technique), une technique plus lente, consiste à sauter au dessus du trou, attendre Dr Mario, l'avaler, et tomber dans le trou avec lui.
*Falco : avant de commencer le combat, maintenir le joystick vers le bas pour passer à travers l'aile, pusi se mettre au bout de l'aile à gauche, attendre un tout petit peu, sauter vers la gauche au dessus du vide, enclencher le double saut en se retournant pour être face à droite et en avançant un petit peu e tappuyer sur B pour avaler Falco qui est venu au bout de l'aile.
*Pichu : dès le début, se diriger à gauche pour se mettre au bord en déséquilibre, se retourner sans avancer, petit saut (en appuyant brièvement sur Y ou X) et B pour avaler Pichu et tomber avec lui (contre lui en général, on perd une vie en même temps qu'il meurt), si on fait un saut normal, cela fonctionne aussi, mais,on perd du temps.
*Young Link : 1) dès le début courir vers la droite, tomber rapidement de la plate forme en appuyant vers le bas du joystick, puis en faisant L ou R + diagonale bas-gauche (comme pour l'event 34), là Young Link arive et fait sur nous son attaque aérienne bas+A, rebondit sur la plate forme et commence à tomber dans l'eau (mais il ne va pas mourir tout seul), pendant ce temps, on est projeté au dessus de l'eau, dès que l'on peut, enclencher un saut pour se rétablir et se retourner pour être face vers la droite, tout en se décalant un peu à droite, et appuyer sur B pour avaler Young Link et tomber avec lui.
                        2) une autre technique plus facile mais un peu plus lente, est d'attendre un peu au début sur la plate forme, et au moment où Young Link enclenche son double saut pour venir sur la plate forme, courir vers la gauche et sauter pour ariver au dessus de l'eau en étant un peu éloigné de la plate forme, cela va attirer Young Link sur la plate forme en bas à gauche, puis enclencher le double saut en se retournant et en revenant à droite, et faire B pour avaler young Link et tomber avec lui.
*Roy : descendre les plate formes, se mettre à gauche au bord en déséquilibre, se retourner sans avancer, et attendre que Roy descende, et faire au bon moment un petit saut et B pour l'avaler et tomber (on peut faire un saut normal, mais cela fait perdre du temps)
*Ganondorf : attendre un tout petit peu, puis courir à gauche, faire un premier saut pour être au dessus du vide, enclencher le 2ème saut en haut du premier en se retournant, puis enclencher le 3ème saut et le 4ème, et appuyer sur B pour aspirer en retombant, Ganondorf va alors faire son attaque haut+B, on l'avale au passage, il faut réussir à ne pas être trop éloigné de la plate forme pour pouvoir l'avaler.
Il se peut que contre Roy ou Ganondorf, ceux ci arrivent à sortir du corps de Kirby pendant la chute, ils mourront quand même, mais cela fait perdre du temps.
Mon temps : 26sec20 :
VIDEO technique 1) pour Young Link, mais saut raté pour Roy.
                                     VIDEO de 26s90 technique 2) pour Young Link mais Roy bien réussi.

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Event 50: Destination Finale

Personnage: Ganondorf.

Pour faire un bon temps, se diriger vers la main de gauche et commencer à faire des smash haut non chargés sur elle, avec de la chance, elle ne bougera pas et il est possible de la tuer en moins de 10 secondes, ensuite se diriger vers la main de droite, et faire des smash haut sur elle, le mieux est qu'elle fasse son attaque avec des lasers, comme ça elle ne bouge pas beaucoup (donc au départ comme elle est en hauteur sauter et faire des attaques aériennes comme haut+A ou mieux A neutre qui donne deux coups, pusi elle est plus basse, et là faire des smash haut).
Mon temps : 26sec41 :
VIDEO de 34s63
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Event 51: Dream Team

Personnage: Rondoudou.

Le but ici est de réussir à dégager les 3 persos avec des attaques bas+B, mais il faut d'abord réussir à leur infliger des dégats, en général, un coup avant le bas+B (pour faire un peu plus de 10% de dégats) suffit si après on fait un bas+B sur eux quand il ne sont pas trop loin du bord. Maintenant, pour la première vie, j'ai trouvé une super technique, dès le début, faire un saut vers la droite et droite+B qui doit toucher Mewtwo et Giga bowser, puis le plus tot possible , quand on est encore en l'air, faire haut+A qui doit toucher Giga Bowser (il se peut qu'il touche Mewtwo), et enfin, faire bas+B qui doit toucher Mewtwo et Giga Bowser (Mewtwo crève en Ko étoile ou à gauche et Giga Bowser à droite, si on avait pas fait le haut+A, il y a très peu de chances que Giga Bowser crève). Ensuite voler à gauche au dessus du vide, se laisser tomber un peu vers la droite (pour atterrir sur la plate forme), quand on est dans les airs, Ganondorf essaie de nous choper avec son haut+B, l'esquiver avec L+bas et atterrir pas loin du bord de la plate forme Ganondorf meurt
Ensuite se suiscider en bas (en descendant vite) en allant un peu vers la droite pour que Mewtwo et Giga Bowser se placent à peu près au milieu de la plate forme, cela permet d'être invincible quand on revient : faire alors un smash vers l'avant sur Mewtwo + Giga Bowser, suivi d'un bas+B sur les 2 qui crèvent puis aller faire suiscider Ganondorf comme à la première vie. Puis se suiscider et essayer de faire la même chose pour la 3ème vie (mais perso à la 3ème vie, mon bas+B a touché Ganondorf qui ets parti à gauche et n'a pas su revenir, puis j'ai été réveillé et ai fait un bas+B sur Mewtwo et Giga Bowser qui sont tous les 2 morts (cela a dont été plus vite que si j'avais du faire suiscider Ganondorf.
Mon temps: 30sec68 :
VIDEO
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